- Accéder aux sites suivants pour les trois articles sur la "Twittérature" et aussi les vidéos.
- Pour chaque article et vidéo, utiliser le graphique de Lasswell afin de vous aider à analyser le média et à répondre aux questions d'orientations:
1. Quel est le message de l'article ou de la vidéo?
2. Quel est le ton de l'article ou de la vidéo?
3. Est-ce que l'article/ vidéo est objectif ou subjectif? Expliquer.
4. Commencer à créer un visuel/ ou un tableau des avantages et des désavantages des réseaux sociaux, twittérature, etc. sur la langue (écrite? orale?)
Article n°1 : Les jeunes à l'écriture: un enjeu national
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/06/12/les-jeunes-a-l-ecriture-un-enjeu-national_1716666_3232.html
Article n°2 : La twittérature, outil pédagogique
http://www.ledevoir.com/societe/education/325614/la-twitterature-outil-pedagogique
Article n°3 : "Les textos, twitts et le Web causent des problèmes d’orthographe aux jeunes, destruction de mythes tenaces "
http://www.michelleblanc.com/2011/02/18/textos-twitts-web-problemes-d-orthographes-des-jeunes-mythe/
Vidéo
n°1 : Utilisation de Twitter à l'école Primaire : écrire pour lire
Vidéo
n°2 : Réseaux sociaux : un outil éducatif d'avenir ? - learningworld
Vidéo
n°3 : Euronews learning world - Les réseaux sociaux à l'école
http://www.youtube.com/watch?v=aMAlcrdAwkI&list=PLZNy40VrV3Sx9_sTS5EBD_cx4pNYBP6Tz&index=10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire